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Pourquoi votre site Web vous amène si peu de nouveaux clients?

Publié le 7 octobre, 2012

Voici, en ordre de priorité, les questions à vous poser afin de déterminer pourquoi votre site Web ne vous amène que bien peu de nouveaux clients potentiels.

1- Les gens qui effectuent des recherches sur internet trouvent-ils votre site Web?

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Rentabilisez votre site internet

Bien entendu, si les gens qui recherchent vos produits et services sur Google ne voient pas votre site Web parmi les résultats, ils ne visiteront pas votre site.

Indicateur Google Analytics: Le nombre de visites en provenance de Google sur votre site est faible, en dehors de ceux qui ont cherché vos marques de commerce.

Solution: Vous devez référencer votre site Web pour qu’il soit positionné en première page de Google sur les mots clés les plus susceptibles d’être recherchés par vos clients potentiels.

2- Les gens qui visitent votre site Web sont-ils des clients potentiels?

En effet, il peut arriver que les visiteurs de votre site Web n’aient aucun intérêt pour vos produits et services. Cela se produit plus souvent qu’on ne le pense. Par exemple:

  • Vous offrez des formations pour devenir thérapeute alors que les visiteurs de votre site cherchent des thérapeutes, pas des formations.
  • Vous offrez des séjours dans un SPA alors que les visiteurs de votre site souhaitent acheter un SPA pour leur domicile.
  • Vous offrez des produits et services aux entreprises (B2B) alors que les visiteurs sur votre site cherchent vos clients. Ils vous ont trouvé parce que votre site est référencé sur les mots clés des marques de vos clients, dans votre portfolio par exemple.

Indicateur Google Analytics: Les mots-clés utilisés pour trouver votre site Web ne correspondent pas aux produits et services que vous offrez.

Solution: Vous devez appliquer le même remède que pour le premier diagnostic: référencer votre site Web sur les bons mots clés.

3- Les client potentiels qui arrivent sur votre site Web en repartent-ils aussitôt?

Cela se produit lorsque certaines pages de votre site Web ne présentent pas l’information assez clairement. Vos client potentiels ne perçoivent pas que ce que vous offrez correspond à ce qu’ils cherchent.

Indicateur Google Analytics: Le « taux de rebond » est élevé chez les visiteurs en provenance de Google, ce qui signifie que des clients potentiels arrivent sur votre site et en repartent sans avoir consulté d’autres pages que celle sur laquelle ils sont tombés.

Solution: Il faut procéder à une optimisation des pages problématiques de votre site internet.

4- Les clients potentiels qui visitent votre site y passent-ils peu de temps?

Les principales pages de votre site doivent inspirer confiance en votre entreprise et en vos services et produits. Vos clients potentiels doivent percevoir rapidement de bonnes raisons de devenir vos clients. Dans le cas contraire, ils passeront tout aussi rapidement au site d’un de vos concurrents.

Indicateur Google Analytics: Le temps passé sur votre site est faible pour les visiteurs en provenance de Google. Cela indique que vos clients potentiels ne sont pas convaincus par votre offre et qu’il vont voir ailleurs.

Solution: Une optimisation de votre site internet permettrait de mieux présenter ce que vous avez à offrir à vos clients. Bien sûr, plus votre offre est intéressante, plus il est facile de mieux la présenter.

5- Les clients potentiels qui visitent votre site y passent-ils beaucoup de temps?

Vos clients potentiels sont intéressés par votre entreprise et par vos produits et services et prennent le temps de consulter les informations sur votre site mais ils ne deviennent pas clients pour autant! Peut-être n’arrivent-ils pas à identifier ce qui leur convient le mieux? Peut-être ne trouvent-ils pas toute l’information qu’ils recherchent? Chose certaine, ils hésitent à passer à l’action.

Indicateur Google Analytics: Le temps passé sur votre site est relativement élevé pour les visiteurs en provenance de Google. Cela indique que vos clients potentiels passent du temps à s’informer sur votre site mais ne sont pas incités à faire ce que vous attendez d’eux, soit une première action pour devenir clients.

Solution: Il faut placer des « appels à l’action » aux endroits appropriés sur votre site. Ceux-ci peuvent se présenter sous la forme de bouton « Contactez-nous », de formulaire à remplir, de coupon rabais à imprimer, de code promotionnel, etc.

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