Experts en référencement et en conversion
Marketing internet pour PME
Développez vos affaires au Québec
Pour évaluer le positionnement d’un site internet, la plupart des non-initiés effectuent une recherche sur Google et identifient la position de leur site internet dans la liste des résultats. Assez souvent, leur site apparaît parmi les premiers résultats ou, du moins, sur la première page des résultats présentés par Google. Ainsi, les propriétaires et gestionnaires de sites Web croient que leur site est bien positionné. Malheureusement, ils se trompent!
En effet, Google connait vos habitudes sur votre ordinateur et il s’inspire de vos recherches passées lorsqu’il vous présente des résultats. Ainsi, Google sait que vous appréciez votre site Web et, en conséquence, il aura tendance à le faire apparaître plus haut dans vos résultats de recherche qu’il ne le fait généralement pour les internautes. Vous aurez alors l’impression que votre site est bien positionné alors qu’en réalité, il ne l’est que sur votre ordinateur.
Faites le test: effectuez la même recherche sur deux ordinateurs différents, vous constatez que les résultats diffèrent!
Voici trois différentes méthodes de vérification du positionnement d’un site internet:
Si vous avez aimé cet article, vous serez probablement intéressé par: La vitesse de votre site Web est-elle un handicap à son positionnement sur Google?