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Vous voulez avoir davantage de clients l’été prochain?

Publié le 7 décembre, 2016

Votre entreprise réalise l’essentiel de ses ventes entre mai et octobre? Vous oeuvrez dans le paysagement, le tourisme ou toute autre activité saisonnière? Chez Diffusio, nous avons des clients comme vous qui ont significativement augmenté leurs ventes cette année. Ils nous ont fait confiance pour améliorer la visibilité et la performance de leur site Web et nous avons livré la marchandise. Ils sont aujourd’hui très contents des résultats. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage.

clients-saison-estivaleCe que vous devez faire

Pour augmenter vos ventes sur Internet, il faut deux ingrédients essentiels :

  1. La visibilité : Vos clients potentiels qui cherchent vos produits et services doivent vous trouver. Auparavant, quelqu’un qui cherchait un hôtel à Sherbrooke le trouvait dans le bottin des Pages Jaunes. Maintenant, ceux qui cherchent un hôtel utilisent principalement Google pour le trouver. Ainsi, les gens cherchent un « hôtel » sur Google mais ils cherchent aussi un « hôtel avec piscine », un « hôtel avec bain tourbillon », un « hôtel près de X » et autres recherches. Ainsi, votre entreprise doit être visible sur Google lorsque les gens effectuent une recherche sur vos produits et services.
  2. La conversion : Vos clients potentiels qui arrivent sur votre site Web doivent être convaincus de vouloir faire affaire avec votre entreprise. Ils doivent rapidement et facilement prendre connaissance que vous offrez ce dont ils ont besoin. Ils doivent aussi constater les avantages et bénéfices de faire affaire avec vous. Enfin, ils doivent absolument vous contacter, vous demander une soumission ou effectuer une réservation. Sinon, ils iront voir ailleurs.

    Évolution de la visibilité d'un site sur deux ans

    Évolution de la visibilité du site Web d’une entreprise saisonnière sur deux ans

Ce que ça peut vous rapporter

Visites sur le site de mai à septembre et augmentation relativement à l'été précédent

Visites sur le site de mai à septembre et augmentation relativement à l’été précédent

Pour vous donner une idée du retour sur investissement, nous avons compilé les résultats de nos quatre clients saisonniers de l’été dernier. Nous avons eu comme clients un paysagiste, un hôtel, un commerce de détail et un arboriculteur. Nous avons aisément pu comparer les données avec l’année précédente, car ces 4 entreprises retiennent nos services depuis plusieurs années. Ainsi, chaque année, ces quatre entreprises investissent pour améliorer leur visibilité et leur conversion. Et comme vous pourrez le constater, ça rapporte.

Ainsi, deux de ces quatre entreprises ont pratiquement doublé le nombre de visiteurs sur leur site relativement à l’année précédente (80 % et 101 % d’augmentation). Une autre a augmenté son nombre de visiteurs de 35 %. La quatrième nous avait donné comme objectif d’augmenter les ventes pour un de ses services en particulier. L’augmentation du nombre de visites pour ce service a été multiplié par 10 (1081 % d’augmentation).

Quant au nombre de ventes, c’est plus difficile à mesure pour différentes raisons. Grâce aux témoignages de nos clients, nous savons cependant que les résultats sont au rendez-vous:

  • Deux de nos clients ont vu le nombre de leurs demandes de soumissions augmenter de 64 % et 91 %.
  • En ce qui concerne notre client hôtelier, le mécanisme de réservation a changé d’une année à l’autre. Nous pouvons seulement constater que notre client a battu son propre taux d’occupation record. Son taux d’occupation se situe parmi les plus élevés de l’industrie.
  • Enfin, notre client qui désirait promouvoir un service en particulier nous a mentionné que les demandes qu’il a reçues concernant ce service ont augmenté à sa satisfaction.

Comment devez-vous procéder?

Il faut d’abord prendre contact avec nous car autrement, comment pourrions-nous vous aider? Pour débuter, nous allons vous poser quelques questions afin de mieux comprendre vos besoins:

  • Quelles sont les gammes de produits et services offertes par votre entreprise?
  • Qui est votre clientèle cible?
  • Quelle est la langue de la clientèle cible?
  • Quelle est la zone géographique desservie par votre entreprise?
  • Quelle est l’adresse de votre site Web?
  • Si vous désirez concurrencer un de vos compétiteurs en particulier, il est bon de nous le mentionner.
  • Si vous avez des idées de mots-clés à proposer, nous en tiendrons compte.

Avec ces simples informations, nous serons déjà en mesure de vous faire une offre de service. La plupart du temps, pour un mandat de visibilité sur Google, nous proposons deux services à haute valeur ajoutée:

  1. une Analyse des mots-clés sur mesure pour votre entreprise
  2. un forfait de référencement

L’Analyse des mots-clés nous permet de connaître vos mots-clés les plus importants à cibler ainsi que vos principaux concurrents sur ces mots-clés. Le forfait de référencement augmente significativement la visibilité de votre entreprise sur Google. Mais il faut que vous patientiez environ deux ou trois mois pour en sentir les effets. Ça fonctionne mais ce n’est pas instantané.

Voici le genre de résultat que vous pourriez obtenir après deux ou trois mois:

  • Je reçois des demandes de telle ville, et je sais que c’est grâce à mon référencement car je n’en recevais pas avant et ça fait 15 ans que je suis en affaires.
  • C’est fou! Pour la première fois, je reçois des appels de nouveaux clients qui proviennent de l’Internet et non pas uniquement du bouche à oreille.
  • Une cliente m’a contacté en me disant qu’après avoir cherché de différentes façons sur Google, elle se devait de contacter l’entreprise qui sortait parmi les premières sur tous les mots-clés qu’elle cherchait.

Après ces deux ou trois mois, nous aurons appris à vous connaître et à mieux connaître votre entreprise. De votre côté également, vous nous connaîtrez mieux et vous comprendrez comment nous fonctionnons. Vous vous joindrez donc à nos clients qui achètent de nouveaux équipements, offrent de nouveaux services, ouvrent de nouveaux bureaux et bien sûr, créent des emplois. Alors là, vous contribuerez à notre plus grande fierté, celle de créer de la valeur pour les entreprises et pour les gens de chez nous.

En conclusion, si vous voulez davantage de clients l’été prochain, contactez-nous car nous pouvons vous aider.

P.S.: Nos services sont personnalisés. Nous sommes une petite équipe alors faites vite car il se pourrait que nous devions refuser certaines demandes.

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