Experts en Référencement et en Conversion

Marketing internet pour PME

Développez vos affaires au Québec et dans le monde

Test A/B: Une augmentation de 33,1% de clics sur le bouton « Réservez »

Publié le 31 juillet, 2017

En juin dernier, nous avons convenu avec notre client, l’Hôtel le Floral, situé à Sherbrooke, qu’il serait intéressant de tester une couleur plus visible pour le bouton  « Réservez ». Nous croyions qu’en rendant ce bouton plus visible, les gens l’utiliseraient davantage.

Ce type de mandat est toujours intéressant pour notre équipe, car il nous permet d’utiliser notre créativité et de tester différents scénarios afin de trouver la meilleure option possible pour notre client.

Nous avons implanté un test A/B:  ainsi, une portion des visiteurs voyaient la version habituelle du site web et l’autre portion des visiteurs voyaient une version du site avec le changement que nous voulions tester.

L’objectif: vérifier si une nouvelle couleur sur le bouton allait augmenter le nombre d’internautes qui cliquent sur le bouton.

Deux versions du site de l'Hôtel le Floral pour un test A/B

Nous avons testé cette nouvelle version pendant presque un mois, le temps de recueillir suffisamment de visites pour obtenir un bon taux de fiabilité pour notre test A/B. Un nombre de égal de visiteurs ont vu le bouton rouge et le bouton orange. 

On pourrait croire que le changement de la couleur d’un bouton est infiniment mineur mais, en moins d’un mois, nous avons eu des résultats surprenants:

  • Nous avons obtenu une augmentation de 33,1% sur le nombre de clics sur le nouveau bouton orange! 
  • Le taux de fiabilité du test a été de 99,5%!

Il va sans dire, les visiteurs aimaient beaucoup plus la couleur orange du bouton!

À retenir: le choix des couleurs de vos appels à l’action a un impact considérable sur vos visiteurs. Ce n’est pas n’importe quelle couleur qui vous permettra d’atteindre une meilleure conversion.

La meilleure façon de le savoir? Testez-le!

st_title='Test A/B: Une augmentation de 33,1% de clics sur le bouton « Réservez »'